Malines s'impose dans les derniers instants et file en D1A
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Malines
| 2 réaction

Malines s'impose dans les derniers instants et file en D1A (2-1)

Malines s'impose dans les derniers instants et file en D1A
Photo: © photonews

Ce samedi après-midi, dans un AFAS Station comble où plus de 16.000 supporters avaient répondu présents, se déroulait la finale retour entre Malines et le Beerschot Wilrijk en Proximus League.

Ce samedi après-midi se jouait le match le plus important de la saison en D1B entre Malines et le Beerschot Wilrijk : le vainqueur des deux confrontations filera en D1A. 

Plus de 16.000 supporters étaient présents au stade pour encourager leur équipe dont Steven Defour.

Dès la première minute, Malines se crée déjà une grosse occasion avec une magnifique passe de Schoofs à destination de Togui. Ce dernier prend trop de temps à contrôler le ballon et Prychynenko revient à temps pour gêner l'attaquant malinois et l'empêcher de tirer. Les Rats réagiront à la 10e via un tir lointain de Dom dévié par la défense malinoise, mais Verrips est vigilant et boxe le ballon.

Après un très joli travail en amont de Noubissi à la 25e, Vanzeir tente sa chance et mais son tir est est capté par Vanhamel. Noubissi verra rouge à la 32e pour une intervention trop rugueuse sur Schoofs, le Beerschot est réduit à 10.

Stijn Vreven, le coach des Rats fera alors sortir De Mets, pas bien rentré dans la partie pour faire monter Placca à la 38e, soit un milieu défensif pour un attaquant. Choix osé mais logique, le Beerschot doit marquer. Ce dernier a une belle occasion juste avant la pause en reprenant un ballon sur corner mais une parade de Vanhamel empêche le cuir de rentrer. Les deux équipes rentreront au vestiaire sur le score de 0-0.

Malines ouvrira la marque dès le début de la seconde période via Storm très bien servi par Schoofs. L'ancien du Club de Bruges permet à Malines de mener 1-0 à la 46e et met fin à toute possibilité de prolongation.

À la 53e, l'arbitre Lawrence Visser décide d'interrompre la partie après le jet de plusieurs fumigènes de la part des supporters visiteurs. Le match sera donc mis en pause pendant dix minutes.

Au retour des joueurs sur le terrain, le Beerschot aura une belle occasion via Placca mais l'attaquant place sa tête au-dessus du cadre à la 55e. Une minute plus tard, Kaya n'est pas loin de doubler la mise pour les Malinois, mais Bourdin se jette en avant et dévie de la poitrine le cuir en corner.

À la 61e, monsieur Visser indique le point de penalty après consultation du VAR. Dante Vanzeir se charge de le tirer et de le transformer, 1-1 à la 63e.

Vanhamel effectuera une parade magnifique et décisive à la 82e sur une tête de Togui, sans quoi c'était goal. Clément Tainmont délivrera tout un stade à la 87e en faisant trembler les filets adverses, 2-1.

Le score ne bougera plus, Malines est champion de D1B et évouera en D1A la saison prochaine.

Malines : Verrips, Swinkels, Mera, Kaya, Storm (Cornet 82e), Van Damme, Schoofs (Tainmont 75e), Engvall, Peyre (Lemoine 70e), Corryn, Togui

Beerschot Wilrijk : Vanhamel, Prychynenko, Dom, Van Hyfte, Noubissi, Maes, Vanzeir (Tissoudali 88e), Bourdin, De Mets (Placca 39e), Hoffer (Grisez 85e), De Jonghe

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos