Le témoignage très courageux de Frank Boeckx: "J'ai commencé à vomir pour perdre du poids rapidement"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le témoignage très courageux du gardien d'Anderlecht Frank Boeckx: "J'ai commencé à vomir pour perdre du poids rapidement"

Le témoignage très courageux de Frank Boeckx: "J'ai commencé à vomir pour perdre du poids rapidement"
Photo: © photonews

Cela fait des années que le poids de Frank Boeckx fait rire la toile. Le gardien de but était même sur le point d'arrêter sa carrière à l'âge de 26 ans parce qu'il ne pouvait plus le supporter. Entretemps, il est devenu le gardien numéro 1 d'Anderlecht lors du dernier titre de Champion de Belgique.

La carrière de Frank Boeckx n'a pas été linéaire.  Dans l'émission 'Van Gils en Gasten' sur la VRT, il a témoigné courageusement : "Depuis que je suis devenu footballeur professionnel, j'ai eu des problèmes avec ça (NDLR. le surpoids).  En plus, on me le rappelait continuellement.  Les gens me disaient que j'étais ceci ou cela et que je devais faire ceci ou cela.  Cela crée de la pression."

"Dans ta lutte pour devenir le premier gardien, tu ne veux donner à personne une raison de dire que tu es trop gros.  Donc, tu te mets à faire des choses stupides.  J'ai commencé à vomir pour perdre rapidement du poids.  Un sportif avec une boulimie nerveuse est très mal embarqué.  Heureusement, j'ai connu Jef Brouwers (psychologue du sport) dans un club précédent.  Je lui ai téléphoné et demandé si nous pouvions discuter."

La pression et un système d'amendes, ce ne sont pas les sources de motivation

Et cela a aidé.  En attendant, il a pu remettre tout cela dans son contexte : "Détruire ton propre corps ne peut pas être l'objectif d'un footballeur.  Tu le sais, mais tu le fais quand même parce qu'il y a de la pression et un système d'amendes.  Ce ne sont pas les bonnes sources de motivation pour un footballeur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos