Claude Puel explique le renouveau de Youri Tielemans et il le compare avec Kevin De Bruyne
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

L'ex-coach de Leicester Claude Puel compare Youri Tielemans avec Kevin De Bruyne

Claude Puel explique le renouveau de Youri Tielemans et il le compare avec Kevin De Bruyne
Photo: © photonews

Youri Tielemans a vécu six premiers mois compliqués cette saison à l'AS Monaco. Il était souvent critiqué et le club luttait pour son maintien en Ligue 1. Finalement, il a été prêté cet hiver à Leicester City. Il y a retrouvé ses sensations.

Lorsque Youri Tielemans a débarqué à Leicester, Claude Puel était toujours à la tête des Foxes.  Interviewé par La Dernière Heure / Les Sports, il a expliqué ce qui a permis au Diable Rouge de retrouver son niveau : "Quand j’ai récupéré Youri, j’ai tout de suite voulu le mettre dans les meilleures dispositions, c’est-à-dire dans un milieu à trois où il est dispensé de certaines tâches défensives par un élément plus reculé que lui sur le terrain. Cela lui permet de se projeter plus facilement vers l’avant et d’apporter beaucoup à l’équipe d’un point de vue offensif."

Profils

Face à la Russie, l'ancien Anderlechtois aura la lourde tâche de reprendre le rôle traditionnellement dévolu à Kevin De Bruyne en équipe nationale.  Pour le coach français, ce sont pourtant deux joueurs différents.  Il considère Tielemans comme un joueur de transition.  Quant à Kevin De Bruyne : "Il peut jouer en dix, sur les ailes, en huit… Il a une grande faculté d’adaptation et un profil physique qui lui permet de jouer partout grâce à sa vitesse, son volume de jeu, son super pied droit."

Et à ses yeux, ils peuvent être complémentaires : "Mais avec une pointe basse pour les soulager du travail défensif."  Ce ne sera pas le cas face à la Russie puisque le meneur de jeu de Manchester City est à l'infirmerie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos