Eden Hazard et sa centième : "Il aurait préféré que ce soit à domicile"

Eden Hazard et sa centième : "Il aurait préféré que ce soit à domicile"
Photo: © photonews

Eden Hazard continue de battre les records en sélection. Plus qu'un but et il égale Paul Van Himst ; plus qu'une cap et le voilà centenaire, à 28 ans seulement.

Eden Hazard a inscrit un doublé face à la Russie, fêtant en grande pompe le début de la campagne qualificative après avoir échangé son maillot jaune avec une autre légende, Eddy Merckx, en avant-match. Mais le vrai cap, il est pour dimanche avec sa centième apparition en équipe nationale. "C'est un beau chiffre, 100", souriait Eden en zone mixte après la rencontre. 

"Ca veut aussi dire que je me donne à fond pour mon pays et à 28 ans seulement, c'est beau d'en être là. Mais s'il n'y a pas de victoire au bout, cette 100e sera un peu gâchée", prévient Hazard. "Si je me fixe une limite ? Non, aucune. Là, je suis dans la fleur de l'âge. Mais ça ne sert à rien de jouer 100 matchs de plus à un mauvais niveau", souligne le capitaine des Diables. "Si la jeune génération pousse, j'arrêterai, mais on en est encore loin". 

Les 100 caps... de Thorgan ? 

Thorgan Hazard se réjouissait également de ce cap franchi par son frère. "C'est beau, même si je pense qu'il aurait aimé que ce soit en Belgique, devant son public. A nous de faire en sorte que le match à Chypre soit réussi avec un but pour lui, voire deux", déclare le cadet d'Eden... qui ne pense pas arriver à l'égaler. Thorgan compte 19 caps.

"C'est beaucoup, je ne pense pas que j'y arriverai un jour (sourire). Mais je vais essayer de faire en sorte qu'Eden continue avec les Diables jusqu'à ce que j'y arrive!", conclut le joueur du Borussia Mönchengladbach.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news