L'Union Belge de football appelle tout le monde à participer à une campagne de sensibilisation

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'Union Belge de football appelle tout le monde à participer à une campagne de sensibilisation

L'Union Belge de football soutient chaque année diverses organisations caritatives ou humanitaires. En 2017, elle avait participé à un projet d'intégration appelé "Tous sur le terrain". L'objectif était de promouvoir l'intégration des réfugiés et des demandeurs d'asile grâce au football.

L’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (URBSFA) et l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) s'associent au travers de la campagne "2 milliards de kilomètres vers la sécurité".

Cette campagne mondiale appelle les populations du monde entier à parcourir ensemble, par le biais d’une marche virtuelle, la distance que les réfugiés parcourent chaque année.  Soit comme son nom l'indique, deux milliards de kilomètres.

Diables Rouges

Les équipes nationales de jeunes, les Red Flames et les Diables Rouges se sont joints à l'Union Belge de football dans cette démarche.  Lors des matchs de qualification des Diables Rouges contre la Russie le 21 mars (lors de la Journée internationale contre le racisme et la xénophobie) et contre Chypre le dimanche 24 mars, les joueurs ont ajouté leurs kilomètres cumulés lors de ces matchs à cette campagne.

Les participants qui consultent le site web de la campagne www.stepwithrefugees.be peuvent synchroniser leurs applications de fitness (Strava, Fitbit) ou enregistrer manuellement leurs kilomètres et contribuer ainsi au total global.

En 2017, ce sont 68,5 millions de personnes dans le monde qui ont été forcées de fuir leur foyer.  Plus de la moitié avait moins de 18 ans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news