Interview Mickaël Tirpan se confie concernant son avenir et la rencontre Mouscron-Eupen de la saison dernière

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Mickaël Tirpan se confie concernant son avenir et la rencontre Mouscron-Eupen de la saison dernière

Le défenseur de 25 ans vient de connaître la relégation avec Lokeren cette saison. Il ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.

Le back droit qui est revenu sur sa saison, n'éprouve aucun regret concernant son choix d'avoir rejoint le pays de Waes. Néanmoins, il déplore le fait de ne plus jouer de matchs. "Le système belge est spécial et particulier. Il y a des playoffs mais pas de matchs pour le descendant et le champion de D1B", explique Mickaël Tirpan. "Ce n'est pas évident de s'entraîner sans pouvoir disputer des rencontres après, mais c'est ainsi et nous le faisons", indique le joueur de 25 ans qui ne sait pas de quoi sera fait son avenir.

"Nous ne savons toujours pas ce qu'il va se passer concernant Malines et l'enquête "Mains Propres". Néanmoins, je n'aime pas profiter du malheur des autres. Nous attendrons tranquillement la décision finale", a expliqué l'ancien joueur de Mouscron et d'Eupen.

Mickaël Tirpan avait rejoint Lokeren durant l'été dernier en provenance d'Eupen, un club qui avait lutté jusqu'à la dernière journée pour se sauver. Roland Duchâtelet avait dernièrement confessé qu'il avait des doutes concernant le match de la saison dernière entre Eupen et Mouscron, laissant supposer que celui-ci avait été truqué.

"Mouscron était déjà sauvé et nous étions une équipe avec un couteau entre les dents", confie Mickaël Tirpan. "Le fait d'avoir rempli leur objectif, d'avoir plusieurs blessés et de se déplacer jusque Eupen ont joué dans la balance. Et la route est longue entre les deux clubs. Nous devions de notre côté l'emporter avec le plus de buts possibles. Le focus était là-dessus, et nous avions plus d'envie et d'agressivité.  Nous avons mérité notre victoire, la voilà la vérité", a conclu Mickaël Tirpan.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news