Felipe Avenatti aurait pu arrêter le foot : aujourd'hui, il rêve de sélection

Felipe Avenatti aurait pu arrêter le foot : aujourd'hui, il rêve de sélection

Felipe Avenatti réussit une superbe saison avec le KV Courtrai. On lui disait pourtant il y a deux ans qu'il devrait arrêter le football en raisons de problèmes de coeur.

Comme Thomas Foket lors de ses tests médicaux à l'Atalanta, Felipe Avenatti avait été recalé par Bologne en 2017 en raison de problèmes de coeur. Le risque de crise cardiaque en plein match était élevé. Aujourd'hui, Avenatti enchaîne les buts avec le KV Courtrai et a eu une réaction pleine d'émotion après son second but contre Zulte Waregem. 

"Il y a un an et demi, je pensais en avoir fini avec le football", reconnaît l'Uruguayen. "C'est pour cela que je l'aime autant aujourd'hui". Avenatti rêve désormais plus grand : il vise la sélection uruguayenne, dont il a connu les équipes de jeunes. 

"Ce serait un rêve de porter le maillot de la Celeste. Mais je sais qu'ils ne vont pas venir me regarder ici", reconnaît-il. "Je dois rejoindre un club au niveau des autres joueurs de la sélection". Que ce soit en Belgique ou en Italie, où il est suivi... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news