L'Ajax frustré par la Juventus et Ronaldo, Manchester United en mauvaise posture

L'Ajax frustré par la Juventus et Ronaldo, Manchester United en mauvaise posture

Les deux équipes à domicile sortent de cette soirée de Ligue des Champions avec des regrets et aucune avec la victoire.

Manchester United 0 - 1 FC Barcelone 

Il faudra un nouveau miracle à l'extérieur pour que Manchester atteigne les demi-finales de la Ligue des Champions. Malgré une bonne première période, les Red Devils se retrouvaient rapidement menés sur un but qu'on croyait d'abord annulé pour un hors-jeu de Luis Suarez, mais qui finira par être accepté par le VAR... et attribué à Luke Shaw sur autogoal. 

Rashford était passé proche de l'ouverture du score sur coup-franc en première période, mais se montrera moins inspiré en seconde, tout comme Romelu Lukaku peu dangereux et qui sortira à la 70e. Le Barça, pas dans un grand soir non plus, se contentera de cette courte victoire qui leur met déjà un pied en demi-finale. 

Ajax Amsterdam 1 - 1 Juventus Turin 

La sensation des huitièmes, l'Ajax, aura montré de très belles choses face à une Juventus très cynique. Dominateurs en première période, les Ajacides verront notamment Szczesny sauver les meubles sur une superbe frappe de Ziyech, avant que Van de beek ne frôle le poteau. Derrière, les retours défensifs de De Ligt et De Jong illuminaient la Cruijff Arena. Mais l'Ajax finissait par se faire punir en contre via une tête plongeante de l'inévitable Ronaldo (0-1, 45e). 

Dès le retour des vestiaires, l'intenable Neres profitait d'une mauvaise relance turinoise pour enrouler magnifiquement et égaliser (1-1, 46e). L'Ajax allait ensuite faire le siège du but adverse, multipliant les gestes techniques et frôlant souvent le but, mais s'exposant également à des contres qui voyaient Douglas Costa toucher le poteau. Aucune équipe ne prenait finalement l'avantage et l'Ajax devra également réussir un second exploit hors de ses bases. On les en sait capables... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news