Interview Standard - Anderlecht : "Les deux équipes doivent gagner"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Standard - Anderlecht : "Les deux équipes doivent gagner"
Photo: © photonews

Vendredi soir, le duel entre le Standard de Liège et le Sporting Anderlecht déchaînera les passions. Stéphane Demol est bien placé pour préfacer ce Clasico. Joueur, il n'a connu que deux clubs en Belgique. Ce sont ces deux mêmes clubs.

Pour Stéphane Demol, le Standard partira favori vendredi : "Mais les deux équipes ont pris une claque lors de leur dernier match.  Le Standard à Bruges et Anderlecht contre l'Antwerp.  Elles ne sont pas en forme même si le Standard a déjà réalisé de bons matchs dans ces Play-Offs.  Ce qui n'est pas le cas d'Anderlecht."

Quoi qu'il en soit, notre interlocuteur estime que l'enjeu sera grand pour les deux équipes vendredi : "Le Standard doit gagner s'il veut rester dans la course au titre.  Anderlecht doit gagner s'il veut toujours viser la quatrième place.  Car l'Antwerp ne la lui servira pas sur un plateau.  C'est une équipe forte qui est extrêmement bien organisée.  Les troupes de Bölöni et de D'Onofrio ne lâcheront rien."

Europe

Selon lui, une défaite des Mauves à Sclessin serait même irréversible : "La conséquence serait qu'ils ne seraient pas européens la saison prochaine.  Mais que faut-il faire ?  Mettre le coach et les joueurs dehors ?  Dans ce cas, il n'y aurait plus d'équipe.  Il faut bien réfléchir avant de prendre de telles décisions."

Pour terminer, l'ancien Diable Rouge n'a pas voulu se risquer à un pronostic : "Si je dis 1-1 ou 2-2, ce ne serait ni assez pour le Standard ni assez pour Anderlecht.  Alors, je vais dire 'Que le moins mauvais gagne !' (rires)"

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos