Sergio Conceição s'inspire d'un entraîneur qu'il a connu en Belgique
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le coach de Porto Sergio Conceição s'inspire d'un entraîneur qu'il a connu au Standard Dominique D'Onofrio

Sergio Conceição s'inspire d'un entraîneur qu'il a connu en Belgique
Photo: © photonews

Lorsqu'il était joueur, Sergio Conceição a passé trois années au Standard de Liège. Il y a disputé 74 matchs de championnat au cours desquels il a marqué 21 fois. Il en également profité pour distiller 19 assists. Aujourd'hui, il est l'entraîneur principal du FC Porto.

Sergio Conceiçao s'inspire d'un entraîneur belge pour remplir sa mission de T1 : Dominique D'Onofrio.  C'est ce qu'il a confié au micro de Proximus Sports : "J’ai énormément appris de lui, de cette gestion de vestiaire et, quelques années plus tard, lorsque je suis devenu son adjoint au Standard, j’ai mis en pratique tout ce qu’il m’avait enseigné."

Il se rappelle encore de son époque sous la vareuse rouche : "Franchement, ce vestiaire était compliqué car rempli de gros caractères et pourtant, Dominique a su le gérer comme il le fallait. Hormis les bons résultats qu’on a obtenus avec lui et pour lesquels il n’a pas été reconnu à sa juste valeur, sa plus grande réussite fut assurément d’avoir été capable de conduire ce vestiaire."

Un bel hommage pour celui qui nous a quittés en 2016 à l'âge de 62 ans !

Plus d'infos

Plus d'infos