L'Union a déjà prouvé qu'il n'avait rien à envier à la D1A
Valentin Laudano
| 1 réaction

L'Union espère vaincre Courtrai ce samedi

L'Union a déjà prouvé qu'il n'avait rien à envier à la D1A
Photo: © photonews

Les Unionistes réalisent de très bons débuts en Play-Offs. Et malgré le fait qu'ils jouent ceux-ci pour du beurre, ça ne les empêche pas de régaler leurs supporters.

Ce samedi, l’Union affrontera Courtrai dans le match au sommet du groupe B des Play-Offs 2. Si Zulte et Mouscron étaient au départ considérés comme les principaux concurrents des Courtraisiens, au final, ce sont les Unionistes qui mènent la danse en compagnie des Kerels.

Des résultats probants qui prouvent que l’Union n’a rien à envier aux clubs de D1A, même si certains ne jouent pas le coup à fond dans ces Play-Offs. Et les hommes de Luka Elsner n’ont pas attendu les Play-Offs pour démontrer leurs qualités.

Anderlecht-Union

Engagé en seizième de finale de la Coupe de Belgique, l’Union hérite d’un gros morceau avec un déplacement au Stade Constant Vanden Stock. Pourtant, les Unionistes vont rapidement faire déjouer les pronostics. Les jaunes et bleus, emmenés par un Youssouf Niakaté (auteur d’un triplé) en état de grâce, ne laisseront aucune chance aux Mauves et s’imposeront 0-3.

Union-Genk

Après s’être débarrassé d’Anderlecht et de Knokke, l’Union croise la route de Genk en quart de finale de la Coupe de Belgique. Mais face au leader incontestable de Jupiler Pro League, les Unionistes sont conscients que leurs chances de qualification sont faibles. Pourtant à la pause, ce sont bien eux qui mènent au score (1-0) grâce à une réalisation de Percy Tau.

Si Gano rétablira l’égalité dès le retour des vestiaires, Ferber redonnera l’avantage à l’Union, avant que Gano ne s’offre un doublé et envoie les deux équipes aux prolongations. Les troupes de Luka Elsner ne se contenteront pas d’avoir accroché le leader de D1A et décrocheront même leur qualification aux tirs au but.

Malines-Union

Alors que Malines lutte pour le gain de la deuxième période qui lui donnerait accès directement à la D1A, l’Union réalise un match incroyable et inflige une véritable correction aux Malinois. Après huit minutes, le marquoir affiche déjà 0-2 grâce à un doublé de Percy Tau, et les Unionistes ne s’arrêteront pas en si bon chemin. En seconde période, Ferber ira lui aussi de son doublé avant que Selemani enfonce le clou (0-5).

Union-Waasland-Beveren

Après avoir démarré ses Play-Offs 2 par un bon bilan de 6/6 face au Cercle et à Mouscron, l’Union accueille Waasland-Beveren. Si ce sont bien les Waaslandiens qui ouvriront la marque, la suite de la rencontre sera à sens unique, Niakate inscrira un doublé, tandis que Selemani s’offrira un triplé. Une victoire (5-1) nette et sans bavure. Une de plus face à une formation de D1A.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos