Preud'homme : "Anderlecht peut redorer son blason"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Preud'homme : "Anderlecht peut redorer son blason"
Photo: © photonews

Le dernier Clasico n'a pas duré bien longtemps, mais le Standard avait clairement pris le dessus. Frustrés de n'avoir pu aller au bout, les Liégeois pourront-ils être à la fête dans la capitale et ainsi se relancer? En face, le rival n'a peut-être pas dit son dernier mot.

Le Standard débarque à Anderlecht avec deux défaites comme derniers résultats. "Dans les Play-Offs, soit ça se passe positivement, soit on est moins bien et il faut réagir le plus vite possible. Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain", interpelle Michel Preud'homme. 

"A l'Antwerp, on s'est créé autant, voire plus, de grosses occasions qu'eux. On a les opportunités pour marquer, mais on ne le fait pas, alors que l'adversaire oui. On perd sur une phase durant laquelle Marin se fait soigner, mais c'est de notre faute, nous aurions dû nous restructurer plus vite. Et contre Genk, ça s'est joué aussi sur des détails."

La défaite contre Genk a été plus difficile à digérer

Le coach liégeois pense-t-il que le dernier Clasico arrêté a freiné les Liégeois dans leur élan? "Je remarque surtout que c'est la défaite contre Genk qui a été difficile à digérer. Cela arrive de perdre en Play-Offs, mais j'ai ressenti que l'équipe avait pris un coup au moral. Il fallait alors réagir, et on ne l'a pas mal fait à l'Antwerp, même si cela n'a pas tourné à notre avantage." 

Une fois de plus, MPH s'attend à un Clasico compliqué, malgré la petite forme d'un Sporting d'Anderlecht qui n'a encore pris qu'un petit point. "Ça reste Anderlecht, avec un noyau de qualité. Et si on a dominé le dernier match, il faut aussi se rappeler qu'ils ont eu une grosse occasion."

Karim Belhocine avait eu une approche plus défensive à Bruges. "Mais je ne crois pas qu'ils seront aussi regroupés ce dimanche. Ils ont eu une autre approche à Bruges, mais c'est le cas pour beaucoup d'équipes qui s'y déplacent. Je pense qu'Anderlecht va jouer son jeu. Ils sont dans une situation où ils peuvent redorer leur blason et jouer le coup à fond."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos