Interview Ostende a un nouvel entraîneur particulièrement ambitieux: "Avec ce budget, j'ai été champion en Norvège"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Bruxelles
| 0 réaction
Ostende a un nouvel entraîneur particulièrement ambitieux: "Avec ce budget, j'ai été champion en Norvège"
Photo: © photonews

Kare Ingebrigtsen a été présenté au KV Ostende lundi après-midi en tant que nouvel entraîneur principal. Le soir, il était déjà invité au gala du footballeur professionnel de l'année. "Il y a du potentiel à Ostende, cela ne s'est peut-être pas encore réalisé."

Ingebrigtsen commence donc sa première aventure à l'étranger à Ostende. Cependant, le meilleur club de Bröndby était également intéressé par ses services. "Je suis en Norvège depuis longtemps. Je pense qu'il était temps de passer à autre chose. Le président-directeur général d'Ostende m'a expliqué son projet et cela m'a intéressé. La répartition des rôles? Nous n'en avons pas encore parlé."

Le Norvégien sait également qu'il devra faire en fonction du budget limité des Côtiers. "Nous devrons être créatifs, oui. Mais avec le même budget, j'ai été champion de Norvège avec Rosenborg. Nous devrons être intelligents. Et je connais bien les joueurs scandinaves, nous pouvons aussi en profiter."

Et je connais bien les joueurs scandinaves, nous pouvons aussi en profiter.

Donc, il y aura des nouveaux joueurs mais aussi des départs. "Nous aurons des conversations dans les prochaines semaines. Guy (Ghysel / responsable du scoutisme) et moi avons déjà analysé plusieurs choses. Nous avons beaucoup de bons joueurs, mais ils n'ont pas encore utilisé leur plein potentiel."

"Nous verrons qui restera. Au moins, je veux seulement continuer avec les joueurs qui montrent vraiment qu'ils veulent porter les couleurs d'Ostende. Notre ambition est de faire mieux que cette saison. Une place entre la sixième et dixième ... Et qui sait, dans quelques années, les playoffs 1. "

Une place entre la sixième et dixième ... Et qui sait, dans quelques années, les playoffs 1

Ingebrigtsen est ambitieux. "La Belgique a un bon championnat. Votre équipe nationale a permis aux gens de découvrir la Pro League. J'ai hâte de vivre et de travailler ici."

"Ce sur quoi nous devons travailler avant tout? Vous dites l'attaque. Cela commence par une bonne organisation en défense afin de pouvoir créer des phases plus offensives. Nous voulons améliorer la mentalité, former un véritable groupe qui veut se transcender", a conclu le Norvégien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news