Au terme d'un match incroyable, Tottenham rejoint Liverpool en finale de la Ligue des Champions

Valentin Laudano
| 2 réaction
Au terme d'un match incroyable, Tottenham rejoint Liverpool en finale de la Ligue des Champions

Après s'être offert le scalp du Real et de la Juve, l'Ajax pensait faire tomber Tottenham, mais c'était sans compter sur un Lucas Moura en état de grâce.

Les amateurs de football ont de nouveau été servis. Après la rencontre de mardi, l'Ajax et Tottenham ont proposé un nouveau match spectaculaire au monde entier. Pourtant, rien ne laissait présager que la rencontre prenne une tournure complètement folle et inattendue. Car, l'Ajax semblait avoir fait le plus dur en première mi-temps en inscrivant deux buts signés par la jeune pépite De Ligt (5e) et Ziyech (35e).

Mais au retour des vestiaires, Lucas Moura allait inscrire un doublé en quatre minutes (55e, 59e) et relançait tout suspense. La rencontre partait alors dans tous les sens. Ziyech manquait deux fois la balle du 3-2 (dont un poteau) et permettait bien malgré lui à Tottenham de rester dans le match. Les Spurs poussaient et en fin de match, c'est Jan Vertonghen qui était tout près de qualifier les siens, mais sa reprise heurtait la barre d'Onana. 

Et alors que plus personne n'y croyait, Lucas Moura, encore lui, inscrivait son troisième but de la soirée en toute fin de match et permettait à Tottenham de rejoindre Liverpool en finale de la Ligue des Champions. Jan Vertonghen et Toby Alderweireld retrouveront donc Divock Origi et Simon Mignolet en finale.

Les jeunes ajacides quittent la compétition la tête haute après avoir fait déjouer les plus grosses écuries européennes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news