Bruges relance la course au titre !
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction

Bruges bat Genk et relance la course au titre !

Bruges relance la course au titre !
Photo: © photonews

Le Racing Genk voulait profiter de sa première balle de match dans la course pour le titre. Pour cela, il devait s'imposer sur la pelouse du Club de Bruges. Une mission pas évidente puisqu'avant cette joute, les Limbourgeois ne s'étaient jamais imposés au stade Jan Breydel en Play-Offs 1.

Le Club de Bruges relance complètement le suspense dans la course au titre.  Il a battu Genk 3-2 grâce à une deuxième période de grande qualité.  Menés 0-1 à la pause, les Blauw en Zwart ont rapidement remis les points sur les i. 

En quinze minutes, ils ont inscrit trois buts via Vanaken à la 53, Openda à la 63e et Diatta à la 68e.  Vanaken s'est même permis le luxe de manquer un penalty à la 73e minute de jeu suite à l'intervention du VAR.  Le VAR qui a décidé également d'attribuer le deuxième but d'Openda alors qu'un coude de Wesley a trainé dans le visage d'Aidoo au départ de l'action.

Mais la fin de match a été palpitante.  Sur un corner, Gano réduisait l'écart à la 87e minute.  Et ensuite, une reprise de la tête de Samatta a échoué sur le poteau dans les arrêts de jeu.

Première période

Pourtant, les occasions étaient très rares en première période.  Diatta a bien tenté une percée sur le côté gauche, mais il s'est heurté à Danny Vukovic à la huitième minute.

L'autre unique occasion s'est transformée immédiatement en but.  A la quatrième minute, Sébastien Dewaest a surgi au deuxième poteau pour reprendre en demi-volée un lointain coup-franc botté par Leandro Trossard.

Pour le reste, Bruges a mis du rythme dans la partie.  Mais son jeu était assez haché.  Les Genkois s'étaient surtout contentés de contrer les assauts.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos