Marc Wilmots en passe de retrouver de l'embauche !
Rémi Mastromonaco
| 0 réaction

Marc Wilmots pourrait devenir le nouveau sélectionneur de l'Iran

Marc Wilmots en passe de retrouver de l'embauche !
Photo: © photonews

Il était sans emploi depuis son départ de la sélection ivoirienne en 2017.

Marc Wilmots est sur le point de s'engager avec la sélection iranienne selon la RTBF. Les conseillers de l'ancien sélectionneur des Diables auraient rencontré le président de la Fédération Iranienne ces derniers jours en Turquie pour négocier les termes du contrat. L'affaire serait en voie de finalisation.

Wilmots réclamerait 1.500.000 dollars ainsi que deux adjoints belges pour donner son accord à la Fédération Iranienne mais celle-ci souhaiterait qu'un adjoint iranien soit intégré dans le staff (il pourrait s'agir de Javad Nekounam, ancien capitaine de la sélection et joueur d'Osasuna).

Pourtant, "Willie" n'était pas le premier choix de l'Iran qui avait sondé Julen Lopetegui, Hervé Renard ou encore Dick Advocaat annonce la RTBF. Il va donc succéder à Carlos Queiroz qui avait quitté son poste de sélectionneur après l'élimination de l'Iran en demi-finale de la coupe d'Asie des Nations en janvier.

Marc Wilmots pourrait retrouver par ailleurs une bonne vieille connaissance qui n'est autre que Georges Leekens, actuel entraîneur du Tractor Sazi en D1 iranienne.

Plus d'infos

Plus d'infos