Les Zèbres se montrent enfin efficaces sur phases arrêtées
Valentin Laudano
Valentin Laudano
| 0 réaction

Charleroi a marqué deux fois sur phases arrêtées au Beerschot-Wilrijk

Les Zèbres se montrent enfin efficaces sur phases arrêtées
Photo: © photonews

Loin d'être décisif sur phases arrêtées depuis le début de saison, Charleroi a obtenu sa victoire suite à deux corners face au Beerschot-Wilrijk samedi.

Après un départ manqué en Play-Offs, les Zèbres se sont bien repris. Ils ont aligné une série impresionnante de six matchs sans défaite. Ce qui leur a permis de s'emparer de la première place avec une belle avance à deux journées de la fin.

Samedi, Charleroi a donc signé un nouveau succès sur la pelouse du Beerschot-Wilrijk (0-3). Une victoire qui s'est dessinée dans un contexte particulier puisque les Carolos ont inscrit leurs deux premiers buts sur phases arrêtées. Ce qui peut paraître surprenant quand on sait les difficultés que les Carolos éprouvaient sur ce genre de phases depuis le début de saison.

Car, au terme du premier tour, Charleroi présentait le plus faible bilan en D1A à ce niveau-là. Les Carolos n'avaient inscrit que deux petits buts sur phases arrêtées (en excluant les penaltys). Lors du deuxième tour, le résultat était un peu meilleur: Charleroi est parvenu à trouver la faille à trois reprises (face à Bruges, Waasland-Beveren et Eupen).

Mais face au Beerschot-Wilrijk, les Zèbres ont fait preuve d'un réalisme époustouflant sur les phases arrêtées. Car, ce sont sur deux corners bottés par Bruno que les Carolos ont fait trembler les filets via Dessoleil et Osimhen. Et ils auraient même pu en inscrire un troisième si la tête de Dessoleil n'avait pas heurté le poteau.

Et ce n'est sans doute pas le fruit du hasard si les hommes de Felice Mazzu se sont distingués sur phases arrêtées ce week-end. Car, s'ils n'avaient pas marqué le moindre but avant ça dans ces Play-Offs, les deux buts inscrits à Ostende faisaient suite à deux phases arrêtées également. Preuve que Charleroi est en net progrès à ce niveau. Cela pourrait d'ailleurs être une arme précieuse pour la fin de saison.

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions