Analyse: Charleroi sera qualifié pour la finale des Play-Offs 2 ce mercredi si...

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Charleroi sera qualifié pour la finale des Play-Offs 2 ce mercredi si...

Le Sporting Charleroi est en tête de la poule A des Play-offs 2 à deux matchs de la fin. Il compte trois points d'avance sur le deuxième Saint-Trond et quatre sur son prochain adversaire Westerlo.

Charleroi peut se qualifier dès ce mercredi à Westerlo pour la finale des Play-Offs 2.  Le dernier match de poule samedi contre Eupen servirait alors de préparation à celle-ci.  Différents cas de figure sont envisageables.  Nous faisons le point.

En cas de victoire

Si le Sporting carolo s'impose à Westerlo ce mercredi, il sera automatiquement qualifié pour la finale des Play-Offs 2.  Et ce, même si Saint-Trond devait l'emporter à Ostende.  Car si l'écart de trois points subsistait avant la dernière journée des matchs de poule, Charleroi compterait deux victoires de plus que les Canaris.  En cas d'égalité au classement, les Zèbres seraient désignés vainqueurs.

En cas de match nul

Même avec un match nul au Kuipje, les Carolos pourraient être assurés de la qualification pour la finale des Play-Offs 2.  Mais il faudrait que Saint-Trond perde ou fasse match nul à Ostende dans le même temps.

En cas de défaite

Par contre, en cas de défaite, les cartes seraient complètement rebattues.  Westerlo reviendrait à une petite unité des Zèbres.  Et tout autre résultat qu'une défaite à la Côte maintiendrait également les Trudonnaires dans la course.

La dernière journée des Play-Offs 2 dans la poule A proposera un duel entre le Sporting Charleroi et l'AS Eupen ainsi qu'un match entre Saint-Trond et le KVC Westerlo.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions