Felice Mazzu: "La victoire à Eupen nous a relancés"
Valentin Laudano
Valentin Laudano
| 0 réaction

Felice Mazzu est satisfait de ce que propose Charleroi en ce moment

Felice Mazzu: "La victoire à Eupen nous a relancés"

L'entraîneur des Zèbres sait que le Sporting revient de loin. A présent, il veut valider son ticket pour la finale des Play-offs 2 dès ce mercredi à Westerlo.

Après une entame de Play-offs catastrophique, le Sporting Charleroi s'est très bien repris en enchaînant cinq victoires et un match nul. Ce qui lui a permis de s'isoler en tête de son groupe à deux journées de la fin. Pourtant, il y a encore quelques semaines, tout était loin d'être rose au Mambourg. "On s'est retrouvé dans une situation compliquée au début, mais mon groupe a très bien réagi" a expliqué Mazzu dans les colonnes de la Dernière Heure.

Et si Charleroi a su se remettre dans le bain assez vite, c'est grâce à un succès ô combien précieux obtenu dans les derniers instants à Eupen. "Si nous n'avions pas gagné là-bas, nous aurions eu du mal à enchaîner. Notre prestation n'était pas la meilleure, mais nous étions parvenus à conserver le zéro. Cette victoire nous a relancés et nous a permis d'être plus sereins" a continué Mazzu avant d'évoquer son dispositif tactique qui fonctionne à merveille depuis plusieurs semaines.

Une défense plus solide

"En se basant sur les statistiques et en analysant le système qui convenait le mieux aux joueurs en forme, on a décidé de reconduire une défense à trois. On a pris 90% des points avec ce système cette saison. On devait renforcer la défense vu les bêtes buts que nous avions concédé lors des deux premiers matchs" analyse le mentor carolo. Et de conclure: "Il n'y a qu'en gagnant que le groupe peut se sentir mieux, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions