Osimhen part par la grande porte

Valentin Laudano
| 0 réaction
Osimhen part par la grande porte
Photo: © photonews

Auteur d'une saison incroyable pour sa première année en Jupiler Pro League, Victor Osimhen peut partir avec le sentiment du devoir accompli.

L'été dernier, quand les supporters carolos ont appris le départ de Kaveh Rezaei, ils n'imaginaient pas une seconde qu'un jeune gamin (alors âgé de 19 ans à l'époque) parviendrait à faire oublier le buteur carolo. Et pourtant, il n'aura fallu que quelques semaines à Victor Osimhen pour conquérir le coeur des supporters des Zèbres.

Rapidement, le jeune Nigérian va se mettre dans le bain et accumuler les buts. Même lorsque le Sporting allait moins bien, il parvenait à tirer son épingle du jeu et à se faire remarquer. En janvier, alors qu'il n'appartient pas encore à Charleroi, plusieurs grands clubs viennent même se renseigner sur lui.

Et il continuera également sur sa lancée en Play-offs 2. Indisponible lors des deux premiers matchs, son retour va coïncider avec le regain de forme des Carolos qui ne perdront plus. Il inscrira même quatre buts en sept rencontres. Mais si l'on devait citer l'un de ses matchs références, ce serait sans doute celui en finale des Play-offs 2 face à Courtrai.

Ce soir-là, le Nigérian se montrera tout simplement intraitable et inscrira même un but de classe mondiale avant de s'offrir un doublé après un bel enchaînement. Sa performance permettra aux Zèbres de se qualifier pour le barrage européen qui sera également son dernier match sous les couleurs de Charleroi. Une rencontre lors de laquelle il se fera de nouveau remarquer en inscrivant le but le plus rapide de l'histoire de la Jupiler Pro League.

Son but ne suffira pas aux Zèbres pour se qualifier pour l'Europa League, mais Victor Osimhen peut quitter le Pays Noir avec le sentiment du devoir accompli. Il est parvenu à faire oublier Kaveh Rezaei, mais son successeur aura beaucoup de mal à le faire oublier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news