Des Limbourgeois, des Brugeois, un Rouche, un Unioniste: voici notre équipe des playoffs!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Des Limbourgeois, Brugeois, un Rouche, un Unioniste: voici notre équipe des playoffs!

Des Limbourgeois, des Brugeois, un Rouche, un Unioniste: voici notre équipe des playoffs!
Photo: © photonews

De nombreux joueurs ont été actifs et décisifs durant les playoffs de notre championnat, voici les onze joueurs que nous avons retenus pour dresser notre équipe-type des dix derniers matchs de ce championnat 2018-2019. Une équipe, forcément, dominée par les acteurs des playoffs 1.

Entre les perches

Si Danny Vukovic a clairement contribué au quatrième sacre de l'histoire du Racing Genk, c'est un autre gardien que nous avons choisi de mettre ici en évidence. Solide en cette fin de saison, Sinan Bolat a été un élément déterminant dans la conquête anversoise d'un ticket européen.  

En défense 

Notre trio défensif ne surprendra personne. Clinton Mata et Brandon Mechele avec Bruges, Sébastien Dewaest avec Genk, ont tous les droits brillé au moment le plus important de la saison. Avec un titre à la clé pour le défenseur du Racing et une deuxième place logique pour les Blauw en Zwart.

Au milieu

En route pour l'Ajax, Razvan Marin n'a pas oublié d'offrir quelques cadeaux d'adieu aux supporters du Standard. Personne n'oubliera d'ailleurs le dernier match du Roumain à Sclessin, avec ce doublé contre Bruges qui a assuré au Standard une place sur le podium. 

Le Soulier d'Or n'avait, lui non plus, pas encore rangé ses crampons au moment d'aborder les playoffs. Hans Vanaken a d'ailleurs assez logiquement été élu Footballeur Pro de l'année en fin de saison. Mais le titre du médian le plus impressionnant des playoffs reviendra sans doute à Bryan Heynen. Avec trois buts et deux assists, il a su faire oublier le départ d'Alejandro Pozuelo pour la MLS... 

Devant 

Si ses performances n'avaient pas échappé aux suiveurs de la D1B, Faïz Selemani s'est encore plus révélé aux yeux du grand public en playoffs 2. Atout offensif numéro 1 de l'Union, le Français a brillé et il accompagne Leandro Trossard sur les flancs de cette équipe-type. 

Devant eux, on retrouve un duo qui s'est montré aussi efficace en fin de saison que pendant la compétition régulière: le Courtraisien Felipe Avenatti et le Soulier d'Ébène, Mbwana Ally Samatta

Plus d'infos

Plus d'infos