Christian Benteke écarte la possibilité chinoise après sa "saison pourrie"

Florent Malice
Florent Malice depuis Tubize
| 0 réaction
Christian Benteke écarte la possibilité chinoise après sa "saison pourrie"
Photo: © photonews

Christian Benteke a vécu une saison noire. Mais le buteur profite désormais de l'ambiance de la sélection et veut voir l'avenir avec optimisme ... et loin de la Chine.

La saison de Christian Benteke avec Crystal Palace a été pour le moins pénible. Dix-neuf matchs joués, un petit but inscrit et parfois un statut de réserviste : le Diable veut tirer un trait sur ce qu'il appelle lui-même en conférence de presse "une saison pourrie". 

"Je ne veux pas rentrer dans les détails ni me chercher des excuses. J'ai voulu forcer quand je n'étais pas fit, j'ai été sur le flanc cinq mois... Après une bonne saison, les deux dernières ont été très compliquées", reconnaît Benteke avec lucidité. Résultat : les rumeurs ont fait état d'un potentiel transfert ... en Chine. 

Je n'ai même pas discuté de la Chine avec Axel Witsel et Yannick Carrasco 

Mais Christian écarte la possibilité avec fermeté. "J'ai encore un contrat à Crystal Palace et j'entends bien l'honorer. Le club a été très correct avec moi et je ne veux pas partir comme un voleur", affirme-t-il. "La Chine n'a jamais été une option. La Premier League est mon rêve et je veux encore le vivre. Je n'ai même pas discute discuté du championnat chinois avec Witsel et Carrasco en sélection". 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions