Mboyo : "Kompany, c'est le plus gros coup possible pour la direction"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Mboyo : "Kompany, c'est le plus gros coup possible pour la direction"
Photo: © photonews

Pelé Mboyo connaît bien Vincent Kompany et a lui-même été formé à Anderlecht dans sa jeunesse. Le retour du Prince au Parc Astrid ? Il le voit d'un bon oeil.

Pelé Mboyo a cotoyé Vincent Kompany en équipes de jeunes à Anderlecht à l'époque et même si les carrières des deux joueurs ont pris un chemin différent, l'attaquant du KV Courtrai est resté en contact avec le désormais manager/joueur d'Anderlecht. "Nous n'avons pas encore discuté depuis son retour. Mais maintenant qu'il est de retour en Belgique, on va certainement se revoir, oui", se réjouit Mboyo pour Walfoot.be. 

Mais naturellement, comme tout le monde, Pelé a été surpris. "Oui, bien sûr. C'est un gros coup, un énorme coup. Si ce n'est pas le plus gros coup de l'histoire du football belge, je ne vois pas ce qui le serait", estime-t-il. "Parce que contrairement à ce qui est parfois arrivé par le passé, ce n'est pas un gars en manque de rythme ou en fin de carrière qui débarque. Kompany était titulaire chez le champion d'Angleterre". 

"C'est un enfant du club. La direction a frappé fort". Mais pour quels résultats ? Personne ne peut le dire. "C'est un très grand joueur ; maintenant, manager/joueur, c'est spécial, on n'y est pas habitués par chez nous. Mais que Vincent devienne coach, ça ne m'étonne pas", souligne Mboyo. "Je lui souhaite que tout se passe bien". 

Lui-même envisage une carrière d'entraîneur à l'avenir. "J'avais commencé les cours avant de partir en Arabie Saoudite (Pelé Mboyo s'exprime sur son expérience saoudienne par ici) et j'ai toujours cette envie, oui. Pas comme entraîneur/joueur (sourire). Mais comme Kompany, je suis inspiré par Guardiola. S'il arrive à amener ça à Anderlecht, ce sera ce qu'on attend de ce club". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos