"L'Espagne devrait mieux convenir à Eden Hazard" que l'Angleterre

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
"L'Espagne devrait mieux convenir à Eden Hazard" que l'Angleterre
Photo: © photonews

Après le football français et anglais, Eden Hazard va se frotter au football espagnol. Le feu follet des Diables Rouges va rapidement devoir s'adapter car les attentes sont grandes à son égard au Real Madrid.

Pour l'ancien préparateur physique de la Belgique Mario Innaurato, Eden Hazard a gagné au change en délaissant l'Angleterre pour l'Espagne : "Pour ce qui est du rythme des matches, on sait qu’en Angleterre on joue 90 minutes à fond. En Espagne, il y a plus de périodes à basse intensité, les matches ont des moments calmes puis s’accélèrent subitement : cela devrait mieux convenir à Eden."

Interrogé par la RTBF, il ne se fait pas non plus de soucis par rapport à sa condition physique : "Sous ses airs de petit rigolo, Eden est un grand professionnel et un énorme travailleur, sans quoi il ne pourrait pas aligner 60 matches par saison.  J’ai eu la chance d’obtenir les chiffres des matches de Chelsea, il a vraiment cette saison énormément progressé sur les plans physique et de l’intensité.

Il est vrai qu'Eden n'est pas un grand fan de muscu

Il est vrai qu’Eden n’est pas un grand fan de muscu, mais il ne loupe aucun exercice physique à l’entraînement. Et puis son jeu est un exercice de force à lui tout seul, avec ses accélérations ses décélérations et ses changements de direction."

Entre 2014 et 2016, Mario Innaurato et Eden Hazard ont travaillé ensemble dans le giron de l'équipe nationale.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Primera Division

Dernières réactions