Gianluigi Buffon justifie son départ du Paris Saint-Germain : "Je suis à la recherche d'émotions"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Gianluigi Buffon justifie son départ du Paris Saint-Germain

Gianluigi Buffon justifie son départ du Paris Saint-Germain : "Je suis à la recherche d'émotions"
Photo: © photonews

Malgré une proposition de prolongation au Paris Saint-Germain, la légende italienne a décliné l'offre du champion de France.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon (41 ans, 17 matchs en Ligue 1 cette saison) a officiellement quitté le champion de France, et ce malgré une proposition pour prolonger son contrat d'un an.

Le portier italien a refusé a justifié son départ du club de la capitale. Il ne voulait pas endosser le rôle de doublure. "Il y a déjà cinq mois, le PSG m’avait annoncé qu’à la fin de la saison, il me proposait un rôle de deuxième gardien", a confié l'ancien gardien de la Juventus lors d'un entretien avec le Corriere dello Sport. "Dès janvier, j’avais tout le temps d’y réfléchir. Et j’en suis venu à la conclusion que ce n’était pas pour moi. Alors j’ai renoncé à 8 millions et à l’option d’une année. Leur demande était absolument légitime, compréhensible et l’offre attrayante. Mais, à 41 ans, j’ai un besoin presque physique d’émotion, je suis à la recherche d’émotions", a conclu Buffon.

Où rebondira l'ancien gardien de la Juventus Turin la saison prochaine ?

Plus d'infos

Plus d'infos