Exclusif - Roberto Martinez : "L'exemple des Diables doit stimuler les U21"

Florent Malice
Florent Malice depuis Sassuolo
| 0 réaction
Exclusif - Roberto Martinez : "L'exemple des Diables doit stimuler les U21"

Roberto Martinez est présent en Italie pour suivre l'Euro U21. Ce lundi, après avoir assisté à l'entraînement des Diablotins, il a répondu à nos questions ...

Roberto Martinez était presque incognito sur le bord du terrain d'entraînement de Sassuolo, ce lundi matin. Souriant, il semblait apprécier ce qu'il voyait chez des Espoirs déçus après leur défaite inaugurale. Des Espoirs qui ont la lourde tâche d'incarner la "nouvelle génération" après une équipe n°1 mondiale et 3e d'une Coupe du monde, la meilleure de l'histoire belge.

"Cela doit être inspirant pour ces jeunes", nous déclare Martinez plus tard, à la terrasse de l'Hotel Globo de Formigine. "Bien sûr, c'est un gros challenge. Ils doivent avoir pour ambition d'atteindre le niveau de l'équipe A. Mais cela ne doit pas être effrayant. Cela doit être vu comme un avantage", estime le sélectionneur. 

L'exemple de Tielemans

"Ils ont l'avantage d'être suivis comme les A, de s'entraîner à Tubize dans le même environnement. C'est une stimulation et les jeunes en ont besoin. Si vous n'avez pas ce challenge très relevé à atteindre, vous allez peut-être vous arrêter de progresser". Et Martinez de citer le joueur qui est, selon lui, l'exemple idéal de progression linéaire vers le sommet : Youri Tielemans

"Youri aurait pu être parmi les Espoirs, mais il a déjà vécu cette progression jusque chez les A. Il a pris son temps pour progresser, pour ne pas quitter la Belgique trop tôt. Les joueurs présents ici emmagasinent une expérience précieuse en vue des Diables, une expérience qu'on n'acquiert qu'en compétition officielle", conclut Martinez. 

Retrouvez la suite de cet entretien avec Roberto Martinez demain sur Walfoot.be .

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos