Un stage pour les gardiens sera organisé à Mouscron : de nombreux noms seront de passage

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un stage pour les gardiens sera organisé à Mouscron : de nombreux noms seront de passage
Photo: © photonews

Eric Deleu, entraîneur des portiers de l'Excel, est à l'initiative de ce stage qui accueillera plusieurs invités de marque.

En partenariat avec la marque Uhlsport, Eric Deleu lance une Keeper Academy du côté de la Cité des Hurlus. Le premier stage sera donné au mois d'août (du 19 au 23 août) au Futuro Sport de Mouscron. 

Des entraînements seront donnés aux jeunes gardiens (de 9 à 18 ans) par des entraîneurs diplômés et ils auront la chance de recevoir la visite de plusieurs professionnels. Des entraîneurs de gardiens (Cédric Berthelin, Michel Iannacone, Jan Van Steenberghe, Philippe Vande Walle) viendront donner quelques conseils, comme des titulaires de Pro League dont Sinan Bolat, Jean Butez, William Dutoit et le néo-Diable Rouge Hendrick Van Crombrugge.

Pour Eric Deleu, former les gardiens plus spécifiquement est une nécessité. "Notre football évolue à grande vitesse, les qualités techniques, physiques et mentales des joueurs n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a quelques années. Le poste de gardien de but a fortement évolué dans ce même sens", explique-t-il. "Il suffit de voir à l'oeuvre des gardiens comme Neuer, Ter Stegen, pour s'en rendre compte. Ils sont les pionniers de cette nouvelle génération de gardiens du futur."

"Une formation adaptée, utilisant ces nouvelles méthodes et techniques, est indispensable pour posséder ces qualités. C'est pourquoi je veux mettre mon expérience professionnelle ainsi que mon savoir-faire au service des jeunes talents pour les aider à atteindre leurs rêves."

​Pour consulter toutes les informations sur ce stage, cliquez ici

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos