Un Standardman de plus rentre plus tôt pour prendre part au stage
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Namur
| 0 réaction
Un Standardman de plus rentre plus tôt pour prendre part au stage
Photo: © photonews

Ce dimanche, au lendemain de la seconde rencontre amicale jouée à Namur, les Liégeois prendront la direction de l'Allemagne, près de Dortmund, où ils vont se préparer plus intensivement durant une semaine.

On devrait connaître ce dimanche la liste des joueurs qui vont prendre part à ce stage. Vu l'important nombre de joueurs dans le noyau en ce moment, il va y avoir des premiers déçus, notamment chez les jeunes. "On va faire le bilan ce soir, le nombre de joueurs tournera autour des 24, plus les gardiens", annonce Michel Preud'homme après la victoire à Namur.

Si plusieurs internationaux sont toujours sur le pont, Laifis et Cimirot seront rentrés de vacances... comme Alen Halilovic. Le Croate pouvait rentrer plus tard suite à sa participation à l'Euro U21, mais comme Vojvoda, il se présente plus tôt. "Il nous rejoint lundi soir. Il a décidé de ne pas prendre plus de vacances", informe le coach.

Son Euro en Italie manqué (mis sur le banc après la claque subie d'entrée contre la Roumanie) a certainement fait réfléchir le médian offensif de 23 ans. "Il veut s'investir et prendre le train en marche. On a discuté par téléphone et il m'a dit : 'Coach, c'est vous qui décidez, c'est vous qui savez.' Je lui ai conseillé de venir et il a accepté directement."

Les Rouches vont maintenant pouvoir travailler sous des températures moins élevées. "On ne va pas se plaindre pour une fois qu'il fait beau en Belgique, même si c'est pratiquement l'Arabie Saoudite ici quand il y a du soleil", sourit MPH. "Dommage qu'on n'ait pu avoir ce temps avec 26° maximum, car c'est vrai que les organismes ont trinqué, mais on a aussi géré la charge physique."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos