🎥 CAN 2019 : Le Congo et Bolingi (buteur) croient encore aux 1/8e de finale, l'Égypte invaincue remporte son groupe
Chafik Ouassal
| 0 réaction
🎥 CAN 2019 : Le Congo et Bolingi (buteur) croient encore aux 1/8e de finale, l'Égypte invaincue remporte son groupe

Dernière journée du groupe A où l'Égypte est déjà assurée des huitièmes. Un point offrirait la tête du groupe aux Pharaons et validerait la qualification de l'Ouganda, alors que Zimbabwe et Congo devaient gagner pour garder un mince espoir.

Ouganda - Egypte 0-2
Les Pharaons déjà qualifiés ont fini le travail en remportant un troisième succès en autant de rencontres. Mohamed Salah (36e) d'un superbe coup-franc et Ahmed El Mohamady (45e +1) ont permis aux organisateurs de la CAN de venir à bout des vaillants Ougandais qui terminent tout de même deuxièmes du groupe A et accèdent aux huitièmes de finale.

Zimbabwe - RD Congo 0-4
Le Congo devait absolument s'imposer pour toujours rêver de huitièmes via le système des meilleurs troisièmes. Et les hommes de Florent Ibenge l'ont bien compris, vu qu'ils se sont imposés 4-0 face à Knowledge Musona et les siens. Le buteur de l'Antwerp Jonathan Bolingi avait ouvert le score très tôt (4e).

Avant que Bakambu (34e + 65e sur pénalty) ne mette le Congo aux abris.

Monté au jeu à la pause, Assombalonga inscrivait un quatrième but (78e) pour les Léopards, qui peuvent ainsi encore rêver de huitièmes de finale.

A noter la montée au jeu de Luyindama (83e), alors que Bolasie et M'Poku sont restés sur le banc toute la rencontre.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos