🎥 CAN 2019 : Madagascar d'Ilaimaharitra réussit un nouvel exploit, un ancien joueur du Standard inscrit un doublé
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

CAN 2019 : Madagascar d'Ilaimaharitra réussit un nouvel exploit, l'ex-joueur du Standard Mohamed Yattara inscrit un doublé pour la Guinée

🎥 CAN 2019 : Madagascar d'Ilaimaharitra réussit un nouvel exploit, un ancien joueur du Standard inscrit un doublé
Photo: © photonews

La troisième journée de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 (CAN 2019) a débuté ce dimanche. Les derniers matchs du groupe B débutaient à 18 heures. Au menu : Burundi - Guinée et Madagascar - Nigéria.

Madagascar - Nigéria

Madagascar a réussi la sensation de battre le triple vainqueur de la CAN, le Nigéria.  Les Malgaches l'ont emporté deux buts à zéro.  Nomenjanahary à la 13e minute de jeu et Andriamanitsinoro à la 53e se sont chargés de faire la différence.

Grâce à ce succès, le Carolo Marco Ilaimaharitra et ses équipiers s'emparent définitivement de la tête du groupe B.  Ils se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.  Il s'agit d'une première pour l'île !  Ilaimaharitra a disputé l'intégralité de la partie

De son côté, le Nigéria se classe deuxième et est également qualifié pour le tour suivant.  L'ex-Gantois Salomon Kalou a cédé sa place à la 73e minute.  C'est un autre ancien Buffalo qui est monté au jeu : Moses Simon.

Burundi - Guinée

La Guinée s'est imposée 0-2 grâce à l'ancien Standardman Mohamed Yattara.  Les buts ont été marqués aux 25e et 52e minutes de jeu.  Le Burundi ne s'est pas simplifié la tâche puisque Nduwarugira s'est fait exclure dès la 12e minute.

La Guinée termine à la troisième place du groupe B avec quatre points.  Elle devra attendre les résultats des autres groupes pour savoir si elle fait partie des quatre meilleurs troisièmes.

Plus d'infos

Plus d'infos