Interview: (Exclusif) Benjamin Lambot prêt à relever un nouveau défi : "À 32 ans, j'ai prouvé que j'avais encore le niveau de la D1A"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

(Exclusif) Benjamin Lambot n'a pas été prolongé par le Cercle de Bruges : "À 32 ans, j'ai prouvé que j'avais encore le niveau de la D1A"

(Exclusif) Benjamin Lambot prêt à relever un nouveau défi : "À 32 ans, j'ai prouvé que j'avais encore le niveau de la D1A"
Photo: © photonews

Le défenseur central de 32 ans n'a pas été prolongé par le Cercle de Bruges et se retrouve donc libre de signer gratuitement où il le désire.

Benjamin Lambot avait rejoint le Cercle de Bruges en 2015 et était vite devenu un pilier et un leader des Vert et Noir. Le capitaine brugeois avait même été l'un des principaux artisans de la montée du club en D1A. Il a aussi contribué au maintien du promu lors de la défunte saison.

"Notre dernier exercice a été mitigé, très bon début et fin catastrophique", nous confie le joueur de 32 ans. "Nous avons quasiment rempli notre objectif durant l'hiver en étant quasi sauvé. Nous sommes même les premiers à avoir battu Genk en championnat puis après janvier, gros laisser-aller de notre part. Beaucoup de questions quant à l'avenir et je pense que nous aurions dû recevoir de nouveaux objectifs. Il a manqué d'ambitions à un certain moment où les joueurs en avaient besoin. Nous ne savons pas quels sont les véritables objectifs du club", précisé le joueur qui n'a pas été prolongé.

"J'ai été très surpris comme beaucoup d'autres dans ma situation", explique l'ancien joueur de l'Antwerp. "Nous avons appris tardivement que 80% du noyau allait être renouvellé, c'est un retournement de situation en quelques sorte. Le coach (Laurent Guyot) a été viré puis l'attente a été longue. Je ne ferme d'ailleurs pas totalement la porte au Cercle car j'aime beaucoup ce club. Mais, le temps passe et je n'ai pas envie de rater la préparation et je désire faire partie d'un groupe au plus vite. Je m'entraîne chaque jour mais ma situation est au point mort", souligne le joueur de 32 ans.

Comment Benjamin Lambot voit-il son avenir ? "J'aimerais rester en Belgique, mais je suis ouvert à tout projet. J'ai prouvé qu'à 32 ans, j'étais encore apte à évoluer au sein de l'élite. Je  veux encore rester au sein du football pro et vivre de belles émotions, donc je ne suis pas contre un retour en D1B, une division qui sera très relevée lors du prochain exercice et où j'ai déjà vécu deux montées."

Le joueur ne désespère pas et s'attend à voir sa situation se décanter prochainement. "Je suis positif et je m'attends à recevoir des nouvelles bientôt. J'ai l'impression que ce Footgate retarde les décisions de beaucoup de clubs sur le marché des transferts. Quand ce sera réglé, beaucoup de personnes y verront plus clair", a conclu Benjamin Lambot.

Suis Cercle de Bruges - Monaco maintenant en live sur Walfoot.be.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions