L'Excel Mouscron, en avance sur ses temps de passage habituels
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Mercato: Mouscron a pris de l'avance et vu le calendrier

L'Excel Mouscron, en avance sur ses temps de passage habituels
Photo: © photonews

Si il est beaucoup trop tôt pour tirer les moindres conclusions du mercato de l'Excel, force est de constater que la direction mouscronnoise est en avance par rapport à l'an dernier.

Le stage de l'Excel Mouscron est déjà passé et les Hurlus y ont fait bonne impression avec, notamment, une belle victoire, dimanche après-midi, contre les Tchèques du Sigma Olomouc pour clôturer cette semaine autrichienne. 

Une semaine qui a aussi permis aux nouveaux venus de prendre leurs marques. Denis Hocko, Jonah Osabutey et Sami Allagui étaient tous les trois présents en Allemagne et ils ont tous les trois participé aux deux rencontres amicales disputées durant ce stage. 

Un calendrier corsé pour débuter 

C'est d'ailleurs le principal constat qu'on peut tirerde ce début de préparation: l'Excel a décidé de ne pas traîner sur le marché des transferts. Si on ajoute aux trois nouvelles recrues, le transfert définitif de Marko Bakic, ça fait déjà quatre transferts validés par l'Excel. 

Là où l'an dernier, il avait fallu attendre les dernières semaines du mercato pour voir arriver les Manuel Benson, Mbaye Leye ou encore Noé Dussenne, cette fois Mouscron et Bernd Hollerbach ont, déjà, bien entamé leur préparation, avec un groupe déjà bien garni et qui pourrait, rapidement, accueillir un arrière droit (Alessandro Ciranni). 

Essentiel quand on voit comment le 0 sur 18 de la saison dernière avait mis les Hurlus dans l'embarras pendant il y a douze mois. Cette fois l'Excel a bien l'intention d'être prêt pour la reprise, et avec Anderlecht, la Gantoise et le Standard, notamment, au programme des cinq premières journées, il faudra un groupe bien préparé pour entamer la prochaine saison. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos