La FIFA a pris une décision très importante concernant les matchs arrêtés pour racisme
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction

La FIFA a décidé que les matchs arrêtés pour cause de racisme seront perdus sur tapis vert

La FIFA a pris une décision très importante concernant les matchs arrêtés pour racisme
Photo: © photonews

L'instance internationale du football a décidé de sanctionner plus sévèrement les injures discriminatoires dans les stades.

Ce jeudi, la FIFA a annoncé que les matchs arrêtés pour racisme seront désormais donnés perdus sur tapis vert, selon son nouveau règlement disciplinaire qui sera en vigueur à partir de lundi prochain.

"Sauf circonstances exceptionnelles, si un match est définitivement arrêté par l'arbitre à cause de comportements racistes et/ou discriminatoires, il sera déclaré perdu sur tapis vert", décrit le texte.

La sanction visera le club dont les supporters sont responsables des incidents et pourrait même techniquement s'appliquer lors d'une rencontre du Mondial.

Le nouveau règlement précise le champ des injures et comportements considérés comme discriminatoires: ceux visant la "couleur de peau, l'origine ethnique, géographique ou sociale, le sexe, le handicap, l'orientation sexuelle, la langue, la religion, les opinions politiques, la fortune, la naissance ou tout autre statut".

Ce code disciplinaire ne concerne que les rencontres estampillées FIFA, comme les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les rencontres de la campagne de qualification en cours pour l'Euro-2020 dépendent quant à elles de l'UEFA.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions