🎥 Andres Iniesta rejoint une autre légende au panthéon de LaLiga

Andres Iniesta aux côtés d'Iker Casillas parmi les icônes de LaLiga

🎥 Andres Iniesta rejoint une autre légende au panthéon de LaLiga
Photo: © photonews

Après un ancien Madrilène, c'est un Barcelonais que LaLiga a décidé d'honorer...

Depuis cette 2019, LaLiga consacre les grands joueurs qui ont marqué son histoire en créant le titre de LaLiga Icon. Un titre destiné donc à mettre sur un piédestal les joueurs qui ont marqué de leur empreinte le championnat espagnol.

Casillas et Iniesta réunis

Et si c’est un ancien Merengue, Iker Casillas en l’occurrence, qui avait été honoré en premier, le Barça a aussi son représentant désormais. Andrès Iniesta est le deuxième ancien à rejoindre ce clan prestigieux. Une manière de rendre hommage à un homme qui a tout gagné avec le Barça, en Espagne (neuf titres, six Coupes, sept Supercoupes), mais aussi dans le monde (trois Coupes du monde des Clubs, quatre Ligues des Champions, trois Supercoupes européennes).

Mais aussi à une légende de la sélection espagnole. Car Iniesta est aussi le symbole des grandes années de la Roja au 21e siècle avec deux sacres de champion d’Europe et un titre mondial et que c'est lui qui avait offert à l'Espagne sa première Coupe du monde en 2010, en inscrivant le but décisif contre les Pays-Bas en finale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos