Interview (Exclusif) Youssouf Niakaté revient sur sa grosse saison : "Cette standing ovation à Anderlecht, fantastique"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
(Exclusif) Youssouf Niakaté revient sur sa grosse saison : "Cette standing ovation à Anderlecht, fantastique"
Photo: © photonews

L'attaquant français a empilé les buts la saison dernière avec l'Union Saint-Gilloise. Il a inscrit la bagatelle de 25 buts en 40 rencontres.

Youssouf Niakayé s'est exprimé concernant son transfert à Al-Wehda, mais il est aussi revenu sur sa très belle saison. "Je suis directement arrivé en confiance à l'Union", nous confie le Français. C'était pourtant un championnat que je ne connaissais pas, mais j'étais tellement déterminé et cela a été payant. Alex Hayes qui était venu me chercher à Boulogne m'avait signifié que j'évoluerai en 9 alors que j'étais un joueur de flanc. Un bon choix au final, et je lui en serai toujours très reconnaissant", explique le Franco-Malien.

L'attaquant n'oublie pas pour autant ses coéquipiers et son coach. "Nous étions une équipe soudée où chacun aurait tout donné pour aider l'un de siens. L'ambiance qui régnait au sein du groupe était également remarquable. Puis le coach Luka Elsner était un véritable chef d'orchestre. Un top club avec des supporters extraordinaires qui étaient toujours derrière nous, dans la victoire comme dans la défaite", précise l'attaquant de 26 ans.

L'Union a réalisé une très belle saison avec une 3ème place en D1B, une demi-finale en Coupe de Belgique et une deuxième place dans le groupe B des PO2. "Un exercice magnifique et un parcours incroyable en Croky Cup. Nous avons sorti deux gros morceaux du pays en éliminant Anderlecht et Genk. Mon triplé contre les Mauves ? Un souvenir impérissable. Beaucoup d'émotions, cela fait partie des moments uniques qui restent gravés à jamais. Je m'en souviens comme si c'était hier, puis cette standing ovation quand je suis sorti. Fantastique!", a ajouté l'ancien Unioniste.

Le joueur n'oubliera jamais l'Union. "Je tiens à remercier Alex Hayes qui est venu me chercher à Boulogne-sur-mer là où personne ne croyait vraiment en moi. Puis Luka Elsner et mes coéquipiers pour tout ce qu'ils m'ont apporté dans ma progression et sans qui je n'aurais pas été aussi décisif. Et les meilleurs supporters que j'ai connu durant ma carrière. j'espère revenir au Parc Duden comme à la maison un de ces jours", a conclu Youssouf Niakaté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news