Une D1B plus ouverte qu'il n'y paraît ? "Sans doute deux favoris, mais de sérieux outsiders"
Redaction
| 0 réaction

Lokeren et le Beerschot, mais aussi l'Union, OHL et Westerlo: une D1B très ouverte?

Une D1B plus ouverte qu'il n'y paraît ? "Sans doute deux favoris, mais de sérieux outsiders"
Photo: © photonews

C'est ce soir, avec le premier choc de la saison, entre le Beerschot et Lokeren, que débute le championnat de D1B. Et si les deux clubs précités apparaissent comme les deux grands favoris à la montée, Guillaume François pense que la série pourrait bien nous réserver quelques surprises cette année.

Un an après avoir quitté la D1B pour Virton et la D1 Amateurs, Guillaume François est de retour dans l’antichambre de l’élite en compagnie de Virton, qui débutera son championnat samedi, sur la pelouse d’OHL.

Et l’ancien Zèbre pense que Lokeren et le Beerschot auront bien du souci à se faire au cours des prochains mois. "Ce sont certainement les deux grands favoris, mais je crois que tous les autres clubs auront leur mot à dire", nous explique le Virtonais.

L'Union, OHL, Westerlo...

À côté des Anversois et des Waeslandiens, Guillaume François pointe, au moins, trois sérieux outsiders. "L’Union a montré de très belles choses l’an dernier et ils ont réussi à garder une bonne partie de leur effectif. OHL s’est bien renforcé et semble prêt à débuter la saison. Et il faudra se méfier de Westerlo, qui a aussi réalisé quelques bons transferts cet été. Je pense que ça va être une belle bagarre et que rien n’est joué", insiste-t-il. 

Une belle bagarre dans une série qui a bien changé depuis la réforme du championnat. "C’est clair : depuis qu’il n’y a que huit équipes, le niveau du championnat a vachement augmenté et c’est ce qui rend la saison à venir encore plus excitante", conclut le natif de Libramont, qui a bien l'intention de profiter à fond, avec Virton, de son retour en D1B. 

Après le Beerschot, c'est avec Virton que Guillaume François va goûter à la D1B. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos