George Tucudean, cet ex-flop Rouche devenu important au FC Cluj

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
George Tucudean, cet ex-flop Rouche devenu important au FC Cluj
Photo: © photonews

Le Roumain a fait parler de lui cette semaine après avoir inscrit le goal de la qualification pour le FC Cluj.

George Tucudean, si ce nom n'est pas resté dans les mémoires en Belgique, il est pourtant bien passé par notre championnat. En janvier 2013, l'attaquant roumain avait signé un contrat de quatre ans avec le Standard de Liège.

Arrivé sous les conseils de Mircea Rednic, coach du Standard à l'époque, Tucudean était loué pour ses qualités de finisseur dans le grand rectangle et pour sa puissance. Un an et onze matchs plus tard, son compteur but sera resté à zéro pour les Rouches. Un sérieux camouflet pour la direction.

Après des passages peu concluants à Charlton, au Dinamo ainsi qu'au Steaua Bucarest, Tucudean va définitivement relancer sa carrière lors de la saison 2016-2017 en signant au Viitorul Constanta, l'ancien club de Razvan Marin et de Ianis Hagi. Là-bas, il plantera pas moins de seize buts en 29 rencontres, lui offrant un transfert à l'issue de la saison au FC Cluj.

L'attaquant se montrera rapidement indispensable au sein de l'effectif du club cinq fois champion de Roumanie. En 55 matchs, il a marqué 27 buts avec Cluj. Depuis 2017, il est aussi devenu international roumain en ayant neuf sélections à son compteur pour trois buts. Ce mardi, l'attaquant de 28 ans a pris une dimension supérieure en offrant le goal synonyme de qualification pour les barrages de Ligue des Champions et en éliminant par ailleurs le Celtic Glasgow de Boli Bolingoli (victoire 3-4 des Roumains).

S'il n'a jamais réussi à convaincre au Standard, George Tucudean a malgré tout réussi à prouver tout le bien que beaucoup d'observateurs roumains pensaient de lui à l'époque.

Plus d'infos

Plus d'infos