Interview (Exclusif) Roland Juhasz croit en son ancien coéquipier Vincent Kompany: "Le match à Genk peut être un tournant"
Johan Walckiers
Johan Walckiers
| 0 réaction

Roland Juhasz pense que Vincent Kompany est le bon choix pour Anderlecht

(Exclusif) Roland Juhasz croit en son ancien coéquipier Vincent Kompany: "Le match à Genk peut être un tournant"
Photo: © photonews

Anderlechtfait partie de Roland Juhasz. Le défenseur hongrois suit toujours fidèlement les matchs chaque week-end et reste en contact avec certaines personnes de son ancien club. Il considère le match de vendredi prochain comme crucial pour le projet que son ancien coéquipier.

Juhasz a quitté Anderlecht parce qu'il n'entrait pas dans les plans de John van den Brom à l'époque. Un adieu en mode mineur pour l'homme qui a rendu d'excellents services chez les Mauves. Mais cela n'a pas diminué son amour pour le club. "Je n'ai que de bons souvenirs", nous dit-il après l'entraînement du matin à Videoton. "Au fait, mes cousins ​​ont vécu en Belgique jusqu'à l'année dernière. Alors, je revenais souvent. J'ai toujours des contacts réguliers avec David Steegen (responsable des relations publiques)."

"Le club a radicalement changé au cours de la dernière année. J'ai récemment parlé à un supporter acharné qui venait me rendre visite chaque année et qui assistait aux matchs de Videoton. Il m'a également dit que les résultats n'étaient pas encore là, mais que le jeu est déjà bien meilleur. Après leur année difficile, les fans sont attendent beaucoup de la philosophie de jeu prônée par Vincent. "

Je pense que le choix Kompany est le meilleur que le club a pu faire

"Je comprends que les supporters sont derrière lui", a déclaré Juhasz. "J'étais un peu surpris qu'il prenne déjà la relève. Mais je m'y attendais."

"Je pense que c'est un très bon choix du club, le meilleur qu'ils pouvaient faire. En tant que joueur et en tant que personne, c'est le top. Il peut maintenant transmettre ce qu'il a appris dans sa carrière. Il a la mentalité et le caractère. Il avait déjà une influence à Anderlecht dans le vestiaire. "

Les fans doivent maintenant protéger l'équipe

Mais Anderlecht présente un bilan mitigé de 2 sur 12 pour l'instant. "Sa façon de jouer prend du temps. Ce n'est pas facile de prendre un bon départ après la saison dernière. Les supporters sont derrière et c'est important. Ils doivent protéger l'équipe maintenant. Mais ce serait bien qu'ils gagnent vendredi."

"Le match contre Genk peut tout changer. Si Anderlecht l'emporte, le train sera peut-être parti et la conviction en la nouvelle philosophie grandira. Les supporters et les joueurs doivent résoudre le problème ensemble."

Plus d'infos

Plus d'infos