Ribery explique pourquoi il est resté en Europe et s'est lié avec la Fiorentina
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ribery explique pourquoi il est resté en Europe et s'est lié avec la Fiorentina
Photo: © photonews

L'ailier français a longtemps été relié à un départ vers un pays du Golfe, mais a finalement pris la direction de l'Italie et de Florence. Un choix que personne n'attendait.

Devenu une véritable légende du Bayern Munich, Franck Ribéry avait encore faim de football. Du sport en lui-même, pas de l'aspect financier qui l'entoure beaucoup trop. "Le football, c’est ma vie. J’ai un amour spécial pour le foot. C’est pour ça que je voulais absolument rester en Europe", a-t-il expliqué en conférence de presse. Il ne compte pas faire un passage éclair. "J’ai eu la chance de trouver un club comme la Fiorentina, qui me fait énormément confiance. J’ai un grand respect pour Totti, en tant que joueur et personne. J’espère jouer jusqu’à 40 ans comme lui. Après, on ne joue pas au même poste", a-t-il souri.

La Ligue 1 était une possibilité. "Oui, il y a eu des contacts en France. Je suis resté tellement longtemps à l’étranger. C’est une autre mentalité. Je voulais continuer dans un autre pays à l’étranger. J’aime beaucoup la mentalité des gens, la langue, la nourriture aussi (rires). On mange bien en Italie."

Un championnat avec une culture spéciale

Le projet du club florentin l'a séduit. "J’ai signé deux ans à la Fiorentina pour apporter mon expérience, être décisif et aider les jeunes. Il y en a beaucoup dans cette équipe. C’est un club qui a de l’ambition et qui veut terminer dans le haut du tableau. On va tout faire cette année pour terminer dans les cinq voire les trois premiers. On sait que ce sera dur car il y a des grandes équipes. Mais je suis là pour ça."

La Serie A était un autre atout. "C’est un grand championnat avec de grands joueurs et de grands clubs. L’Inter Milan s’est renforcé. La Juventus s’est aussi renforcée, notamment l’an dernier. C’est un championnat qui a une culture spéciale, les gens sont passionnés de foot. C’est pour ça que c’est une belle expérience pour moi de pouvoir jouer ici et profiter encore tous les jours sur le terrain. J’espère prendre beaucoup de plaisir. L’Italie est très connue, c’est un grand championnat, avec des clubs qui veulent gagner la Ligue des Champions. Ce qui est dur."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos