Meschack Elia sort du silence : "On me pressait pour signer à Anderlecht"

Meschack Elia sort du silence : "On me pressait pour signer à Anderlecht"

Meschack Elia avait convaincu lors de son test au RSC Anderlecht mais a disparu de la circulation avant de pouvoir signer son contrat. Le flou demeurait, mais le Congolais s'est expliqué.

Les informations qui circulaient laissaient croire que Meschack Elia, influencé par un agent, avait fui en Suisse où il négociait un contrat avec un autre club. Le Congolais, dans tous les cas, était parti sans laisser de traces alors qu'il avait convaincu lors de son test avec Anderlecht, qui était prêt à lui offrir un contrat. 

Anderlecht pressant ? 

Pour la première fois, Elia a réagi, via le média congolais Léopards Foot. "Ce message est destiné à tous mes amis et à ceux qui se sont inquiétés pour moi (...) : je n'ai pas été "kidnappé" comme l'ont prétendu certains journaux mal renseignés sur ma situation". Elia a en effet "quitté de son plein gré la Belgique" : "On me pressait de signer avec Anderlecht alors que je n'en avais pas l'intention ; j'ai passé quelques jours en France et je me trouve actuellement en Suisse (...)". 

L'ancien joueur du TP Mazembe cherche désormais à régulariser sa situation sportive. "J'ai reçu et je reçois encore plusieurs offres mais ne veut pas prendre de décision hâtive", affirme Elia, qui ne retournera cependant pas au Congo : "J'ai et j'aurai toujours le TP Mazembe dans mon coeur (...) mais l'heure est venue pour moi de changer d'horizon et de relever un nouveau défi". Une chose est sûre : le petit prodige congolais ne fait rien pour se donner une bonne image auprès des clubs européens. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news