Pocognoli, Sa et Cavanda à l'écart : "Un raisonnement de club"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Pocognoli, Sa et Cavanda à l'écart : "Un raisonnement de club"
Photo: © photonews

Au vu de la largeur du noyau, certains Rouches avaient la possibilité de s'en aller au mois d'août, mais, hormis Halilovic et Kosanovic qui ont préféré s'en aller, plusieurs joueurs sont restés à bord.

La conséquence fut que Michel Preud'homme a réduit son noyau en plaçant trois joueurs à l'écart : Luis Pedro Cavanda, devenu de trop suite à l'arrivée de Vojvoda, Orlando Sa, en longue revalidation et de trop quand Oularé et Avenatti sont fit, et Sébastien Pocognoli est devenu le troisième choix à gauche après l'arrivée de Gavory.

Si la décision est compréhensible, il est triste de voir un ancien capitaine, enfant du club de surcroit, devoir passer les prochains mois à l'écart. Surtout que sa mentalité, à notre connaissance, a toujours été exemplaire, bien que la déception de ne pas jouer était présente. 

Décidé de manière collégiale

Des discussions ont eu lieu, notamment entre dirigeants. "Il y a toujours des raisons de club et c'est une décision qui a été prise en fonction d'objectifs de club et de raisonnement de club", nous explique Michel Preud'homme. "Ce fut décidé de manière collégiale, mais les raisons exactes ne seront pas dévoilées publiquement, par correction."

"Les joueurs sont eux au courant et restent nos joueurs. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, mais ces décisions ne sont pas prises à la légère. Retenez aussi qu'aujourd'hui n'est pas demain et qu'hier n'est pas aujourd'hui", glisse le T1 - vice-président rouche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos