La Ligue des Champions, un grand test pour un Genk en recherche d'automatismes et de confiance
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La Ligue des Champions, un grand test pour un Genk en recherche d'automatismes et de confiance
Photo: © photonews

C'est ce mardi que le champion de Belgique lance sa campagne européenne parmi les grands. Un déplacement chez le géant autrichien du RB Salzbourg est au programme, quelques jours après la troisième défaite des Limbourgeois en championnat.

Bruges évoluera aussi en poules de la C1 face à des grands noms, mais la dynamique est pour l'instant bien différente entre les deux concurrents de la saison dernière. Les Genkois de Felice Mazzu ne sont pas encore rôdés, neuvièmes au classement, après un mercato qui fut long pour les dirigeants mais plus serein que prévu, avec Trossard et Malinovskiy comme seules pertes.

Dimitri De Condé a amené du beau monde, mais contrairement à plusieurs équipes, les nouveaux ont encore eu peu de poids sur les performances et cela s'est ressenti dans les résultats. L'un des futurs cadres Theo Bongonda a lui été malheureusement blessé, Onuachu n'est que récemment arrivé, Nygren et Odey ont encore besoin d'un temps d'adaptation, comme Ianis Hagi. 

Le médian offensif roumain est l'achat-phare du club limbourgeois, mais après son but décisif lors de la première journée, le talent de Viitorul n'a été titulaire qu'une seule fois. Le symbole que Genk se cherche encore, tandis que l'important Sander Berge qui va maintenant pouvoir jouer libéré suite à la cloture du mercato. 

Joakim Maehle, grand talent attendu dans un grand championnat, est lui poussé à travailler pour récupérer sa place de titulaire. Le Danois est barré par De Norre depuis qu'il est sorti de l'équipe après deux défaites. Un manque de solidité défensive lui est reproché. C'est donc bel et bien un autre Racing de Genk qui va évoluer sur la scène européenne par rapport à celui qui avait enchanté en poules de l'Europa League la saison dernière. Philippe Clement le savait.

Plus d'infos

Plus d'infos