"Pas le plus beau Standard, mais l'essentiel est là"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
"Pas le plus beau Standard, mais l'essentiel est là"
Photo: © photonews

Le latéral français Nicolas Gavory aura livré une nouvelle partie convaincante pour sa première sur la scène européenne. Sur le plan collectif, ce fut peut emballant, mais suffisant pour venir à bout du Vitoria SC.

Le Standard devait absolument s'imposer pour la réception de l'adversaire le moins redoutable du groupe, mais le club de Guimaraes a rapidement confirmé qu'il serait un opposant difficile à manoeuvrer. Un auto-but a bien aidé l'équipe principautaire. "On avait hâte de découvrir la compétition et on voulait débuter par une victoire. On n'a pas vu le plus beau Standard, mais l'essentiel est là", se satisfait Gavory.

Les Portugais ont plutôt dominé la seconde période (58% selon les stats d'ailleurs), mais la réussite fut liégeoise. "On a eu un peu trop de déchet, moins de maîtrise que d'habitude. Je ne sais pas trop l'expliquer, mais il y avait un petit manque de lucidité", note le Français.

Le Standard s'était montré prudent dans son jeu vers l'avant. Le Vitoria attendait de piquer sur des erreurs liégeoises. "On savait qu'en contre ils pouvaient être rapides. Il faut dire aussi que ce n'est pas évident de jouer contre des équipes de niveau européen. Cette victoire fait du bien pour la suite, car une qualification sera compliquée. Mais on ne sait jamais, on va tout donner et on verra où cela nous conduira."

Il est prêt à enchaîner

Semblant souffrir au niveau de la hanche, Nicolas Gavory a rassuré et se sent prêt à enchaîner avec la réception d'Eupen, malgré qu'il accumule les minutes en ce début de saison. "C'était un mauvais coup au mauvais endroit lors d'un duel, mais ça va. J'ai envie de tout jouer, comme tout joueur, mais le choix revient au coach", conclut le gaucher. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos