Un beau coup à jouer pour les Zèbres!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Charleroi-STVV, un beau coup à jouer pour lees Zèbres

Un beau coup à jouer pour les Zèbres!
Photo: © photonews

Après avoir scalpé le champion en titre, Charleroi a l'occasion de poursuivre sa progression vers le top 6.

Le contexte: la confiance est carolo 

Le STVV, un oiseau pour le chat carolo? Si on suit la courbe de progression des deux équipes depuis l'ouverture de la saison, on aurait tendance à le penser. Aux portes des playoffs 1 l'an dernier, les Canaris ont loupé leur début de saison, et ce n'est pas le partage arraché à la dernière minute contre la lanterne rouge qui a rassuré les troupes de Marc Brys. 

À l'inverse, les Zèbres montent en puissance et restent sur un très beau succès contre les champions en titre. Qui plus est, les hommes de Karim Belhocine sont intraitables devant leur public: sept points sur neuf après avoir affronté des adversaires du calibre de la Gantoise, de l'Antwerp et de Genk... la mission trudonnaire s'annonce périlleuse. 

Ce qu'en pense Karim Belhocine 

Le coach carolo connaît le danger des rencontres qui suivent un exploit comme celui réalisé contre Genk, la semaine dernière. "Il faudra être au moins aussi concentré et engagé que la semaine dernière, car ce match sera peut-être plus dur encore", confie-t-il à Sud Presse.

Avec quel onze? 

On ne change pas une équipe qui gagne? Contre Genk, Karim Belhocine avait aligné le même onze de départ qu'à Waasland-Beveren et il devrait en être de même ce soir, si Ryota Morioka, sorti légèrement blessé la semaine dernière, est apte à jouer. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos