Dorian Dessoleil : "Le coach insiste beaucoup sur cela"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Dorian Dessoleil : "Le coach insiste beaucoup sur cela"

Dorian Dessoleil est le nouveau capitaine du Sporting Charleroi depuis cette saison. Ainsi en a décidé Karim Belhocine. C'est la preuve que le nouveau coach carolo a amené de nouvelles choses aux Zèbres. Le défenseur central le confirme.

Dorian Dessoleil a constaté une différence à Charleroi par rapport à la saison passée : "Nous travaillons beaucoup plus la possession de balle, aux entraînements. Le coach insiste beaucoup sur cela et nous incite à commencer à jouer de derrière. Sur cela, c'est une approche totalement différente. Cela fait de Modou et moi, les premiers relanceurs de l'équipe, à être les premiers à poser le ballon au sol et à jouer proprement."

Evolution

Le néo-capitaine des Zèbres estime que c'est une évolution positive : "Footballistiquement, sur le terrain, l'approche semble la même. Un esprit positif et conquérant. Même si Karim essaye d'imposer le style de jeu, qui est le sien depuis plusieurs années. Nous savions très bien que cela pouvait nous manquer les saisons précédentes."

Mais forcément, il y a aussi le revers de la médaille : "Nous savons également que cela peut être une arme à double tranchant et que si nous avons trop le monopole du ballon, nous pouvons nous faire surprendre en contre. C'est à nous de gérer ces périodes et de faire preuve de maturité."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos