Charleroi a loupé "une belle opportunité": "Très frustrant"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Dorian Dessoleil "frustré" après la défaite de Charleroi contre Saint-Trond

Charleroi a loupé "une belle opportunité": "Très frustrant"
Photo: © photonews

Sérieux coup d'arrêt pour le Sporting de Charleroi, ce soir, à domicile: Saint-Trond a fait retomber l'enthousiasme carolo.

Charleroi a laissé passer une belle occasion, ce soir, devant son public. "En jouant deux fois de suite à la maison, n avait une belle opportunité, mais Saint-Trond a été plus réaliste que nous", insiste Dorian Dessoleil.  

Une défaite qui pourrait laisser des traces. Car, même si le score est sévère (0-3), la rencontre aurait pu tourner dans l'autre sens. "C'est un match très frustrant. Parce qu'on a proposé un football cohérent. Parce qu'on a eu les occasions. Avant leur premier but, et après. Mais il nous a manqué un brin de réussite et l'efficacité, ce soir. C'est là-dessus que ça se joue." 

Le penalty? Je ne sais pas. 

Et aussi sur les décisions arbitrales. Le VAR a fait mal aux Zèbres. En accordant le penalty du 0-2, puis en annulant le but de David Henen qui aurait pu relancer le match. Dorian Dessoleil est d'ailleurs impliqué directement, puisque c'est sa faute de main qui a permis aux Canaris de doubler la mise. "S'il y a penalty? Je ne sais pas, je touche le ballon de la main, mais aussi de la tête", explique-t-il. 

Mais les hommes de Karim Belhocine le savent, il faut très vite oublier cette rencontre. "Il faut surtout retenir les aspects positifs de ce match et déjà tourner la page pour se concentrer sur le match de Coupe." Mercredi, Charleroi ira à Rupel Boom, avant un déplacement au Standard. "Mais on ne pense pas à ce match-là, on va se concentrer sur le match de mercredi, dans une compétition qui nous tient à coeur."

Plus d'infos

Plus d'infos