Karim Belhocine explique pourquoi il a opté pour Dorian Dessoleil comme capitaine
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Karim Belhocine explique pourquoi il a opté pour Dorian Dessoleil comme capitaine à Charleroi

Karim Belhocine explique pourquoi il a opté pour Dorian Dessoleil comme capitaine

Karim Belhocine a remplacé Felice Mazzù à la tête du Sporting Charleroi. Même si la mentalité reste la même, il a forcément apporté des choses différentes au club carolo. L'une de ses premières décisions a été de désigner Dorian Dessoleil comme capitaine.

"Si Dorian Dessoleil est capitaine de l’équipe, c’est parce que tout simplement, je le connaissais déjà avant que je n’arrive et qu’il faisait partie du groupe des capitaines les années précédentes."  C'est ce qu'a expliqué Karim Belhocine en conférence de presse.  Les deux hommes se sont connus à l'Excelsior Virton en D2.

Mais d'autres éléments sont également rentrés en ligne de compte : "Il est à Charleroi depuis déjà quelques années et en termes de prestations, il est très régulier et il a montré que, défensivement, c’est un patron. De plus, de par sa position sur le terrain et son leadership, je pense que c’est le joueur qui convient.

J'en ai discuté avec lui ainsi qu'avec Nicolas Penneteau

Pendant la préparation, j’ai observé et je me suis aperçu que dans l’organisation, Dorian passait bien les infos et qu’il avait le leadership nécessaire. J’en ai discuté avec lui ainsi qu’avec Nicolas Penneteau, entre autres, et mon choix s’est porté sur lui tout naturellement."

L'entraîneur de Charleroi n'a pas encore eu à le regretter : "Ce brassard fait qu’il a passé un cap et qu’il a pris de l’importance afin de bien assumer cette fonction."  Le défenseur central n'a pas manqué la moindre minute de jeu depuis le début de la saison.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos