Pyrotechnie dans les stades: les autorités du foot belge se sont rencontrées

Edouard Maréchal
| 0 réaction
Pyrotechnie dans les stades: les autorités du foot belge se sont rencontrées
Photo: © photonews

Malgré l'interdiction par le règlement, les objets pyrotechniques sont toujours présents dans les différents stades.

La Pro League continue de lutter contre la présence des objets pyrotechniques dans les stades de football. Cependant, force est de constater que les supporters arrivent toujours à faire passer des objets en toute discrétion.

Afin de donner un coup d'accélérateur dans cette lutte, Pieter De Crem, le ministre belge de l’Intérieur, a tenu une réunion avec des représentants de la Pro League, des clubs et de l'Union belge. 

"Les clubs de la Pro League ont une nouvelle fois souligné au ministre leur volonté d'interdire les matériaux pyrotechniques de leurs stades. La Pro League et ses clubs continuent de se concentrer sur la sensibilisation et le dialogue avec leurs supporters, mais également sur les mesures répressives", indique le communiqué publié après la réunion .

"Les clubs ont réitéré leur demande auprès du ministre pour un soutien supplémentaire dans leurs efforts. Les clubs insistent sur l’homogénéité du traitement dans tous les clubs sur l’ensemble du territoire, sur l’application plus rapide de la loi sur le football par le gouvernement et sur une coopération efficace entre les joueurs de football, les autorités administratives et le système judiciaire."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos