Anderlecht doit-il abandonner ? "Ca paraît bizarre mais on croit au titre"
Florent Malice
Florent Malice depuis Bruges
| 0 réaction

Alexis Saelemaekers assure qu'Anderlecht croit encore à un titre, "même si c'est bizarre"

Anderlecht doit-il abandonner ? "Ca paraît bizarre mais on croit au titre"
Photo: © photonews

Le RSC Anderlecht est désormais à neuf points du top 6. Un écart abyssal et surtout une progression dans le jeu qui a paru inexistante ce dimanche. Mais Alexis Saelemaekers reste optimiste.

Alexis Saelemaekers n'avait pas le sourire en zone mixte, où il arrivait tête basse. Et pour cause : "Il n'y a pas grand chose à dire aujourd'hui, Bruges a été meilleur que nous. On les a laissés jouer, on a vraiment manqué d'agressivité dans le pressing et ils ont pu s'infiltrer et nous faire mal", soufflait l'ailier. "Tu ne peux pas laisser des Vormer et Vanaken faire le jeu comme ça".

Saelemaekers lui-même n'a pas fait son meilleur match. "C'était difficile, j'avais peu de ballons exploitables. J'espère que le coach prendra ça en compte dans son analyse. Moi, ce que je veux, c'est jouer, peu importe le poste", pointe-t-il. 

Rêves ou illusion ? 

Mais Alexis avait ensuite un discours étonnant : "En playoffs, tout est possible. Jusqu'ici, le calendrier était très difficile et quand les résultats négatifs s'enchaînent, c'est difficile de jouer en confiance. Maintenant, il faut une série pour nous lancer. Mais je peux vous assurer que ce groupe reste positif : on croit aux PO1 et au titre", affirme Saelemaekers.

Devant l'incrédulité des journalistes, il expliquait : "Vous savez, les gens ne voient pas comment on travaille durant la semaine. Ca peut paraître bizarre vu de l'extérieur, mais on y croit encore. Si la Coupe devient un objectif prioritaire ? Oui et non. C'est un objectif, mais le championnat aussi".

Plus d'infos

Plus d'infos