📷 Hendrik Van Crombrugge n'a pas eu moins de travail qu'à Eupen
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Hendrik Van Crombrugge n'a pas eu moins de travail durant Bruges-Anderlecht qu'à Eupen

📷 Hendrik Van Crombrugge n'a pas eu moins de travail qu'à Eupen

Quel match d'Hendrik Van Crombrugge au Jan Breydel. Pas tout blanc sur le but d'ouverture, il a ensuite étalé sa classe et parfois pris des risques énormes pour compenser les errements de sa défense.

Sans Hendrik Van Crombrugge, le match aurait très probablement été plié à la pause. Pourtant, le match du portier d'Anderlecht commence sur une erreur : une manchette sur une frappe pourtant envoyée directement sur lui, qui permet à Krepin Diatta de reprendre le ballon et faire 1-0. Mais par après, c'était ce qu'on appelle communément une démonstration. "C'est incroyable, ce qu'il a sorti aujourd'hui", rigolait Percy Tau, lui-même "victime" de Van Crombrugge à plusieurs reprises. "Mais bon, c'est aussi notre faute, on doit être plus efficaces ...". 

Il y avait un peu de tout dans la prestation de Van Crombrugge : arrêts réflexes, arrêts du pied sur les (très) nombreuses infiltrations venues des flancs, sorties aériennes et même quelques sorties qu'on peut qualifier de très risquées : tête en avant, pied en avant devant son rectangle à la rencontre d'Emmanuel Dennis, puis bras en avant sur Percy Tau dans la foulée ... Si le Diable Rouge se loupait sur l'une de ces trois actions, il pouvait être pointé du doigt comme coupable. 

"Franchement, chapeau à lui. Il a presque sauvé un point pour son équipe ce soir, voire plus car tu ne sais jamais comment ça tourne : la règle dans ce genre de match, c'est qu'à force de ne pas marquer, tu t'exposes au moins à une grosse occasion adverse", déclarait son homologue Simon Mignolet après le match. "Je lui ai dit qu'il avait fait un excellent match. Malheureusement, ça ne rapporte rien, la semaine passée non plus. Pour un gardien, c'est très frustrant ...". 

Hendrik Van Crombrugge ne s'y attendait certainement pas, mais ce dimanche à Bruges, il a eu autant de travail que lorsqu'il était gardien ... de l'AS Eupen. 

Plus d'infos

Plus d'infos